cmcfaapcmc

PE sur congé de vacances COVID-19

12 decembre 2020 • Comité de négociations de l'APCMC

Vous avez probablement vu le courriel du Recteur du CMR du 11 décembre 2020 concernant les vacances. Ce message est conforme à la dernière directive du MDN selon laquelle les gestionnaires ne devraient pas prévoir de congés forcés pour les employés, en reconnaissance des répercussions sur la santé mentale que les congés forcés pourraient avoir, en particulier pendant la période des fêtes. Le Recteur a assuré à l’APCMC qu’il ne mettra pas les membres de notre corps enseignant en congé pour le moment.

Par conséquent, l’APCMC est en train de renégocier son protocole d’entente (PE) actuel concernant le congé annuel avec le Conseil du Trésor. Le PE actuel stipule que « les UT devront prendre au moins 90 heures (12 jours) de congé pendant la présente année financière ». L’APCMC’ propose que cette phrase soit remplacée par « les UT sont encouragés à prendre un minimum de 90 heures (12 jours) de congé annuel pendant la présente année financière ».

Les questions ou les commentaires devraient être adressées aux membres du Comité de négociations de l’APCMC, comme listés à ce lien.